un compteur pour votre site

collège St Tudy
Landost
56590 Groix
tél./fax 02 97 86 80 95

collège St Tudy  Groix
Le Collège Saint Tudy --- île de Groix --- Morbihan --- groix.info
30 ans du collège et remise des Palmes académiques à Mme Barbusse, la directrice .
retour
copyright collège Saint Tudy 2003-2004

Samedi 17 Mai 2003
30 ans du collège et remise des Palmes académiques à Mme Barbusse

du Lundi 19 mai 2003


Collège Saint-Tudy : les Palmes académiques à Mme Barbusse

Frère Joseph, fondateur du collège; Marie Stéphan, enseignante; Denise Le Maréchal, conseillère générale; Marine, jeune collégienne...Ils étaient nombreux autour de Marie-Paule Barbusse qui recevait les Palmes académiques.

Le collège Saint-Tudy était en fête, samedi matin. Élus locaux, membres de la direction diocésaine, chefs d'établissements du Pays de Lorient, enseignants, parents d'élèves, anciens élèves célébraient les 30 ans d'existence du collège.
« Ce collège est né de la volonté de la municipalité, de l'Inspection académique et de la direction diocésaine avec l'appui de la paroisse, de l'école de la Sainte-Famille et des familles groisillonnes... », rappelle la conseillère générale, Denise Le Maréchal, présidente de l'association propriétaire « École libre groisillonne ».

Cette manifestation a permis également à M. Godin, directeur diocésain de l'enseignement catholique, de remettre à Marie-Paule Barbusse l'insigne de chevalier dans l'ordre des Palmes académiques. Titulaire d'une maîtrise d'histoire obtenue à Rouen, Marie-Paule Barbusse a enseigné en Ile-de-France à partir de 1976. De retour à Groix en 1979 avec son mari, Louis, elle enseigne au collège Saint-Tudy dont elle prend la direction en 1987. « C'est à cette époque que vous entreprenez la rénovation du patronage, la fusion des Ogec et que vous participez à la création de la SCI Saint-Tudy pour la rénovation de l'école primaire », a dit M. Godi. Le maire, Eric Régénermel, a souligné l'importance de l'engagement éducatif et remis à Mme Barbusse la médaille de la commune.

Copyright © Le Télégramme 19/05/2003

 

Mme Denise Le Maréchal, présidente de l'AEP :
« Ce collège est né de la volonté de la municipalité, de l'Inspection académique et de la direction diocésaine avec l'appui de la paroisse, de l'école de la Sainte-Famille et des familles groisillonnes... »


Les photographies depuis la création du collège

et les retrouvailles


M.Godin, directeur diocésain remet l'insigne de chevalier dans l'ordre des Palmes académiques
à Madame Barbusse


bas de page
haut de page